top of page

LA SERENA

 

Apres quelque heures de bus, je suis arrivée a La Serena.

Cette ville de bord de mer est surtout connue pour ses excursion vers les observatoire et la reserve des pinguins un peu plus au nord.

 

J'y est profité de la plage et le lendemain, je me suis laissé tenté par l'excursion poru aller voir les pinguins.

Au lieu de cela, je n'est pas vu seulement un pinguin, mais aussi des dauphins, des lions de mer, et de nombreuses espèces d'oiseaux.

 

Sur le chemin pour aller a cette resérve, j'ai même vu des impala, de la famille du lama.

 

 

PETIT ACCIDENT

 

En voulant prendre le bus pour aller un peu plus au nord encore. Je me suis fait dérobé a l'arraché, mon sac dans lequel j'avais tout mes papier, ordinateur, appareil photo..

C'est trés fréquent au Chili, et encore j'ai eu de la chance de ne pas être plus agréssé que cela. Je suis donc retourné sur Santiago, au Consulat, ou j'au pu porter plainte et obtenir un passeport d'urgence en 1 journée.

Le consulat est très efficasse, en cas de soucis, n'hasité pas à les contacter.

 

 

Au final, je suis resté quelque temps a Santiago pour me remettre de mes émotions et je suis retourner reprendre le trvail a Pucon.

"1 SEMAINE AU NORD DU CHILI"

LE DEPART

 

Le 5 juillet 2015

Apres une preparation de plusieurs jours de mon voyage et aussi un sac bien remplis de tous ce qu'il faut, je suis partie de Pucon a 21h00, après la vistoire du Chili à la Copa América avec le bus direction la ville de Valparaiso avec un amis qui est venue me rejoindre au Chili.

 

VALPARAISO

 

15h00 de Bus et m'y voici. Cette ville est extraordinaire en,  elle est le passage obliger pour d'un voyage au Chili.

Non loin de Santiago. Et extraordianaire de part ses couleurs, le bon vivre et le dynamisme de cette immense ville en bord de mer.

Elle est connue pour ses nombreux ascenseurs. Que j'ai bien évidement tester! Et son musée de la marine que j'ai aussi fais.

 

bottom of page