SAN CARLOS DE BARILOCHE

Le 14 Mai 2015

Apres un maigre petit dejeuner, je me suis depecher de changer d'hotel... Le deuxieme etait beaucoup mieux.

J'ai par la suite profitee du beau temps pour visiter un peu la ville et de son musee.

Cette derniere se situant en plein milieu d'une reserve naturelle et a cote de plusieurs lacs, les paysages paysages sont magnifiques.

J'ai d'abbort commence par le centre ville pour prendre mes reperes. J'ai etais a la place de la mairie, a la cathedrale, la marche... Je me suis meme fais plaisir en m'achetant un jolie porte clef typique de Bariloche.

Au soir,  j'ai etais inviter par les collegues de mon dortoir : un Francais, un Suisse et un Argentin a aller manger une pizza dans un bar pour aller voir un match de foot.

PUERTO VARAS ET FRUTILLAR

Le 16 Mai 2015

Le petit sejour a Bariloche se termine, a 9h00 je prend le bus pour Puerto Varas en compagnie de mon amis Suisse.

Le trajet a ette tres long... 7h00 de bus, soit 4 films qui sont passes dans le bus pour nous occuper.

Nous sommes passes par la frontiere comme a allee, sauf que cette fois ci c'etait plus long... Les Chiliens ne rigoles pas. Ils fouillent tous, fond passer les chiens...

Bref, je suis arrivee au final a Puerto Varas vers 16h00...

Hors tete en l'air comme je suis, je me suis rendue compte que j'avais oublie mes lunettes de vue dans le bus.

Heureusement mon amis l'avait remarque et donc je l'ai rejoind a Puerto Monnt, sa destination, pour recuperer mes lunettes.

Au soir je me suis enfin pose dans mon

VALDIVIA

Le 18 Mai 2015

Suite a un reveil difiicil, j'ai finalement eu un bus vers 10h10 pour ma prochaine destination : Valdivia.

J'ai eu la chance d'etre surclasser et d'avoir une place en Or avec siege allongable et repose pied.

AAHH le bonheur!

Je suis arrivee dans les environs de 14h00 a Valdivia et de la j'ai cherche mon hotel et j'y ai fais une petite sieste.

Au soir je suis aller visiter un Cerveceria, soit une Fabrique de Biere. Et j'y ai fais des degustation et un bon petit repas avec de la sauce a la biere et framboise, un regal!

Le 19 Mai 2015

Ce jour j'ai ete motive, je ne sais pas pourquoi, mais je me suis levee super tot pour aller au marche au poisson de la ville. J'ai fais une belle rencontre avec

sommes arrivees  a Bariloche vers 21h30, il a donc fallu prendre un taxi qui nous a amener a nos hotel respectifs.

Je n'ai d'ailleurs mis aucune photos de cet hotel car il etait horrible.

Le 15 Mai 2015

Cette fois ci, le petit dejeuner etait excelent! Je ne regrette pas d'avoir changer, meme si il est 2 Euros plus cher, ce qui n'est rien au final pour se sentir mieux.

Je suis ensuite aller en compagnie de mon nouvel amis Suisse a l'office de tourisme pour connaitre les circuits de randonees et point de vues du Parc.

Nous avons donc par la suite pris le bus direction le Cierro Cathedral. Nous y sommes montes en telesiege, c'etait rigolo. Mais la vue en haut etait tellement belle, que je n'qvqis plus envis de redescendre...

MALHEUREUSEMENT, IL A BIEN FALLU...

Par la suite, gourmande comme je suis, nous sommes alles voir une fabrique de Chocolat et nous avons manger une glace. La mienne etait Choco-Framboise. Tres bon!

hotel de Puerto Varas, qui, soit dit en passant etait vraiment tres bien!

Le 17 Mai 2015

Au matin, je me suis fais une petite visite de Puerto Varas, mais comme on est Dimanche, tous est fermes... Je suis donc allee a Frutillar en bus, une petite ville typipque Allemande tres touristique et connue pour sont magnifique teatre sur le bord du lac.

La bas je me suis permise un bon petit restoramnt avec plat et desert, toute seule certe, mais super bon.

Je suis ensuite retournee a Puerto Varas pour finir mon petit tour de la ville et je suis montee sur les hauteurs pour avoir une belle vue d'ensemble de la ville, du lac et du volcan Cabulco. Le couche de soleil en valait la peine!

"DU 13 AU 20 MAI

ENTRE CHILI ET ARGENTINE! "

LE DEPART

Le 13 Mai 2015

Apres une preparation de plusieurs jours de mon voyage et aussi un sac bien remplis de tous ce qu'il faut, je suis partie de Pucon a 8h00 avec le bus direction la ville d'Osorno.

OSORNO

4h00 de Bus et m'y voici. Cette ville n'est pas extraordinaire en soit, mais elle est le passage obliger pour ensuite prendre un bus vers San Carlos De Bariloche.

Ici j'ai fais la rencontre de Mylene, une Suisse de 20 ans qui elle aussi vas a Bariloche, je me sens donc moins seule...

Nous avons passer l'apres midi ensemble a se promener dans Osorno et avaons attendus le bus qui n'etait qu'en fin d'apres midi...

Nous avons ensuiste pris le bus et nous

des Lions de Mer!

Apres cela, j'ai ete visiter le musee de la ville qui racconte l'histoir des Indiens jusqu'a nos jours.

A 14h00 j'ai pris le bateau pour aller visiter les iles et anciennes forteresses. C'etait super syñpa, en plus touts est compris dans le prix: L'aperetif, repas du midi, collations, guides, visites des iles et forteresses...

Au soir un repos bien merite etait le bien venu...

LE RETOUR...

Le 20 Mai 2015

Tous les bonnes choses ont une fin, il a fallu rentrer a la maison pour reprendre le travail le lendemain. C'est comme ca... J'ai donc pris le bus pour 4h de route... Et oui, les trajets sont long ici.

C'etait une experience en Or et je pense que ca m'as beaucoup aide a murrir de voyager seule. J'ai donc appris a me debrouiller par moi meme dans toutews les situations. J'ai fais de tres belles rencontres et je remercis tout ceux qui ont fait partis de mon voyage...

Je n'aime pas dire adieu. Le monde est petit, donc a une prochaine fois, dans un autre contexte et un autre lieu.