top of page

LE MOIS D'AVRIL

 

Je me sens deja mieux dans l'agence, et je comprend beaucoup mieux comment elle fonctionne et ce que l'on attend de moi.

Aprés avoir fait beaucoup d'administratif et pas mal de remise à jour le mois précédant, j'ai très rapidement été basculée sur le dossier de certification que l'agence souhaite obtenir pour l'activitée : Ascension du volcan Villarrica et Quetrupian.

 

Il m'a donc fallu suivre une certaine charte donnée par l'organisme qui donne la certification, et créer des dossiers, des fichiers... Normalement la visite de contrôle devais ce dérouler ce mois ci, mais rien! 

 

Au niveau de l'hostel, le nouveau logiciel que nous avions trouvé pour remplacer l'ancien est au final trop cher et trop peu maniable.

LA PETITE PARENTHESE

 

Vous n'êtes pas sans savoir que ce mois ci, le Volcan Calbuco, un des volcan les plus dangereux du Chili, s'est reveillé aprés 43 ans de sommeil par une éruption de cendre puis une éruption de lave et cendre.

Et bien, nous avons ressentis cette puissance de la nature jusqu'ici à Pucon!

En effet nous avons passé une journée dans le noir complet et 4 jours sous la cendre avec des rafales de vent venant du Sud qui ont créé des tempétes de cendre. 

Nous avons plus au moins laissé l'agence ouverte, mais n'ayant aucun client, nous nous sommes recentrés sur nos missions.

De ce fait, on m'a charger de rechercher un nouveau logiciel en démarchant et en comparant.Il y en a beaucoup, le travail est donc très long, mais je pense avoir trouvé un qui conviendrait parfaitement à la structure. 

 

En plus de tout cela je continue a accueillir les clients de l'agence, repondre aux emails et au téléphone. Cette dernière chose devient de moins en moins difficil avec l'experience.

 

Nous avons surtout pris le temps de renforcer notre équipe : Repas, séances photos,rangement de l'agence en essayant de nettoyer les cendres par terre sans les faire voler.

 

Je vous mets au defi d'essayer!!

 

Une bonne pause bien sympa dans nos journées de travail quand même assez intense. Il faut bien se dire que nous travaillons 10h30 par jour pendant 4 jours et 6h30 la demi journée. Ce qui n'est pas négligable et la fatigue commence a se faire ressentir malgré les 3 jours de repos que nous avons.

 

"LE MOIS D'AVRIL, NE TE DECOUVRE PAS D'UN FIL"

bottom of page